Kombucha
Préparation :
- Faire chauffer 1 litre d'eau sûre "Mont Roucous" à 80°C, y ajouter 50 grammes de sucre roux plus 1 cuillère à café de thé noir ou vert.
- Laisser refroidir à 38°C et filtrer, ajouter 1 verre de kombucha et déposer le champignon à la surface.
- Laisser fermenter quelques jours et filtrer.
- Jeter le vieux champignon et mettre de côté le nouveau pour recommencer.
- Mettre la boisson au réfrigérateur et consommer sans modération.
Le Kombucha est une boisson populaire bienfaisante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé qui est connu depuis 2 200 ans en Chine.
Le kombucha a l’aspect d’une crêpe caoutchouteuse, c’est le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes. Le champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments. Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de très précieuse substances que l’on retrouve dans la boisson obtenue : de l’acide glucoronique, de l’acide gluconique, de l’acide lactique, des vitamines, des acides aminés, des substances antibiotiques, etc. La culture du kombucha est une véritable petite usine biochimique. Le ginseng fatigue, surmenage, convalescence, stimulant physique et intellectuel. La plante millénaire du tonus.