- Nombre d'articles : 0
- Montant T.T.C. : 0.00 €
Recette nature contre la déprime
Eh bien voilà, c'est bientôt l'hiver et votre moral suit malheureusement les fluctuations des saisons. Vous avez moins de goût pour des activités qui, auparavant, vous enchantaient, votre appétit est en berne ainsi que votre sommeil, vos humeurs sont changeantes, allez, disons les choses, vous déprimez.
LE POLLEN
Le pollen, riche en protéines, nourrira les larves jusqu'à ce qu'elles atteignent leur plein développement. L'apiculteur récupère une partie de ces pelotes à l'entrée de la ruche. Le pollen contient des vitamines B et énormément de minéraux comme le cuivre, le manganèse, le potassium, le magnésium, le sélénium... Fabuleux décontractant, il a le don d'être euphorisant.
LA MÉLISSE Melissa officinalis
Avicenne disait de la mélisse qu'elle rendait le coeur joyeux et, au XVIIe siècle, elle était employée couramment lors des dépressions nerveuses. Aujourd'hui, on continue de la prescrire dans les cas de nervosité, dépressions légères et troubles du sommeil.
- Infusion : dans un litre d'eau bouillante, versez 20 à 50 g de sommités fleuries, de préférence fraîches afin que la plante puisse délivrer tout son arôme (gardez-en un pied dans un pot que vous mettrez devant votre fenêtre, vous conserverez la plante feuillue et fleurie plus longtemps). Couvrez, laissez infuser quinze minutes, filtrez et buvez trois à quatre tasses par jour.
Pour tout savoir sur le pollen, la mélisse, le houblon, la valériane et la façon de les utiliser, recettes d'infusion, de décoction, lire l'article d'Anne Rihet page 52 dans Rebelle-Santé N°140
N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG http://www.Rebelle-sante.net/