- Nombre d'articles : 0
- Montant T.T.C. : 0.00 €
La gastro-entérite "trucs"
Deux trucs contre la gastro-antérite transmis par nos lecteurs.
La gastro aux petits oignons
Truc transmis par Robert A. du Morbihan
« J’ai été victime ces jours-ci d’une forte gastro-entérite. On m’a recommandé un médicament qui n’a fait qu’aggraver mon état. Mais je suis venu à bout de cette gastro grâce à une décoction de pelures d’oignons.
On la prépare en mettant les pelures de deux oignons dans un demi-litre d’eau. Il faut laisser bouillir 5 minutes et infuser autant dans un demi-litre d’eau. Laisser infuser 5 minutes. Vous pouvez me croire, c’est très efficace, peu onéreux et ça donne des résultats très rapides. »
Ou au Coca !
Truc transmis par Jacques B. de Roanne
« Je prends du retard dans tout en ce moment, ce qui fait que je suis un peu à la traîne. Je voulais vous donner un truc contre la gastro dont j’ai pu tester l’efficacité.
Nous étions en voyage dans les îles Orcades, et un de nos amis se prend une jolie gastro. Loin de tout, des phoques, des cormorans et des mouettes oui, mais pas la moindre pharmacie sur l’île de Papa Westray. Néanmoins on y trouve toujours du Coca-Cola et c’est souverain contre la gastro. Il faut en boire un grand verre le matin à jeun, mais à température ambiante, surtout pas glacée, en ayant bien pris soin de laisser partir toutes les bulles. En deux jours, la gastro était passée. »
Revue: Rebelle-Santé