- Nombre d'articles : 0
- Montant T.T.C. : 0.00 €
Le gel d'aloès
L’aloès soigne la peau, mais aussi les troubles digestifs et le diabète en interne. Son latex accélère le transit.
Appelé Aloe barbadensis ou encore Aloe vulgaris par les scientifiques, l’aloès est plus connu sous le nom d'Aloe vera, (aloès vrai), aloès de Curaçao ou sabila (en espagnol).
Des propriétés innombrables
Le gel d'aloès est considéré comme un adaptogène. Non seulement il stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés.
Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. Le jus d'aloès est conseillé dans les cas de diabète, d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques. C'est un remède efficace contre le virus de l'herpès.
Pour la peau et les cheveux
L'aloès possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. C'est pourquoi les crèmes, gels, pommades et onguents à base d'aloès sont particulièrement conseillés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou autre herpès !
Où, combien, comment ?
- Gel d'aloès dilué : deux à trois cuillerées à soupe dans un verre d'eau ou de jus de fruit, 2 à 3 fois par jour.
- Latex d'aloès : se présente en gélules à avaler.
- Crèmes et gels de massage suivez les indications du fabricant.
- Shampooing, dentifrice, cosmétiques divers.
L'article complet est paru dans Rebelle-Santé N° 141
N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE FORUM: www.Rebelle-sante.net/